Claudio Stellato

A l’âge de 17 ans, Claudio Stellato entreprend une formation artistique en musique jazz à la Scuola civica jazz di Milano. Il se dirige ensuite vers le théâtre de rue avec le groupe T.A.E. de Bergame. Pendant plusieurs années, il s’aventure ainsi dans les arts de la rue et décide d’entamer une formation d’acrobate de cirque au Centre des Arts du Cirque de Toulouse, le Lido.

En 2005, il commence sa carrière d’artiste professionnel et travaille en tant que danseur avec différents artistes : Cie Kdanse, Olivier Py, Roberto Olivan, Fré Werbrouck (entre autres). Il expérimente également le travail d’acteur avec la Cie ARCAT. Depuis 2007, il travaille comme interprète pour la Cie Dame de Pic / Karine Ponties : Humus Vertebra et Fidèle à l’éclair.

D’autre part, il a collaboré avec Amos Ben Tal et Anna Reti en tant que regard extérieur pour leur projet The Fregoli Syndrome (2009, Budapest). En février 2011, il a également collaboré, en tant que regard extérieur, avec le chorégraphe Piergiorgio Milano (Collettivo 320Chili) sur la création de Ai Migranti, dans le cadre du festival Equilibrio à Rome.

En mars 2011, aux Brigittines (Bruxelles), il crée sa première pièce personnelle, L’Autre, issue d’un parcours de recherche débuté en 2008, entre autres, dans le cadre du processus d’accompagnement de L’L.

 

www.l-autre.be