Contredanse

Depuis janvier 2017, Contredanse, en tant que centre de documentation sur la danse, s'est proposé de venir alimenter les réflexions, champs de connaissances et d’expérimentations de certains des chercheurs à L’L, selon 2 modalités de travail : une rencontre courte avec un chercheur, avec à la clé une liste de références biblio/vidéo-graphiques ; une rencontre de 2 à 5 jours (à préciser au cas par cas), où le chercheur vient fouiller le fonds de Contredanse, aiguillé par un de ses membres.

En amont à ceci, L'L et Contredanse se rencontrent au moins une fois par an pour faire le point sur les recherches en cours à L'L et déterminer lesquelles pourraient être nourries par Contredanse et ce, toute discipline confondue. Contredanse est ensuite invité aux fins de résidence bruxelloise de ces recherches, non seulement pour enrichir les discussions qui ont lieu à l'occasion mais aussi pour mieux appréhender ces recherches et évaluer si une rencontre courte ou longue est à envisager.

Un dernier point de ce partenariat concerne d'éventuelles publications que nous pourrions co-éditer, dans le cas d'un sujet qui soit en résonance avec l’identité de Contredanse.