Lauren Glaçon

Lauren Glaçon a entamé des études d’art à l’ERSEP à Tourcoing, puis a décidé de migrer à Bruxelles,
 pour y suivre un master à l’Académie Royale des Beaux-Arts. Etudiante refoulée, projectionniste en perdition, socialement active aux comptoirs des bars bruxellois, Lauren se perd dans multiples activités inventives... D’un altruisme débordant, elle se permet parfois trop d’être de bon secours. Avec parcimonie, lors de courts moments de liberté, elle vaque à de drôles de constructions carnavalesques, « estampales » ou digitales.

En avril 2012, Lauren est devenue responsable de la gestion quotidienne de la Maison des Artistes de L’L. Par cette proximité, une complicité et des collaborations avec l’équipe de L’L ont vu le jour. Au-delà de l’accueil des artistes dans la résidence, Lauren s’est improvisée camerawoman pour le z00m! festival à Roubaix, monteuse vidéos, et créatrice de mord pour Michaël Allibert dans le cadre de sa recherche à L’L.

Et maintenant, histoire que le seuil de L’L ne soit plus nu, elle a décidé d’habiller celui-ci d’un miroir, d’y introduire un « spéculum » de manière à l’élargir et l’orner de tergiversations graphiques plus ou moins mystiques. Ce travail, s’il reste pour l’instant en grange, ne devrait pas être terminé avant le début de l’été ; peut-être pourrons-nous alors nous mirer avant d’entrer au « pigeonnier » de la Maison des Artistes de L’L…

 

 

Fin de recherche en juin 2015.