VRAK N° 3

L'L présente la troisième édition du VRAK Festival ! 

Porte ouverte sur le travail des artistes résidents à L’L, le VRAK est un festival unique en son genre : une vitrine de la recherche de jeunes créateurs en arts de la scène. Un événement sur Ixelles, car c’est là que bat le cœur du projet de L’L. Quatre jours de fête, pour tous les résidents de L’L, pour la commune d’Ixelles qui porte le projet avec nous, pour les publics qui ont envie de découvrir des signatures singulières et de retrouver l’ambiance des deux éditions précédentes. Un festival particulier car composé de chantiers. Autrement dit, des objets scéniques en évolution, en questionnement, des moments de recherche qui ne deviendront peut-être jamais des pièces à part entière. Autant de rendez-vous avec des langages artistiques des plus éclectiques, sans les artifices attendus du ‘spectacle’. En somme, une chance de partager des objets ‘en train de se faire’, de rentrer dans l’intimité de la recherche. A ces chantiers, s’ajoutent quelques créations, aboutissements de recherches accompagnées par L’L. Quelques ‘cartes blanches’ également, pour des moments d’expérimentation pure ou des propositions de ‘mentors’ qui jouent un rôle non négligeable dans le développement du projet de L’L. Enfin, des concerts viennent renforcer l’aspect résolument festif voulu pour ce VRAK. Et tout cela, pour un PASS à 10€ !

Avec en plus, pour cette troisième édition, quelques traces du travail de résidents de L’L, tout juste sorties de presse : la publication bilingue français-néerlandais de Marlon d’Aude Lachaise (chez Lansman), Hide & Seek, une monographie de Beata Szparagowska (éditions Le caillou bleu) ou encore, la coédition Centre Pompidou Metz/Le Phénix Valenciennes/L’L Bruxelles du Jeu de l’oie du spectacle vivant produit par l’Amicale de production.

L’équipe de L’L vous souhaite un excellent VRAK !


Soutiens et partenaires du VRAK

Le VRAK Festival est organisé par L’L avec l’aide de Madame Fadila Laanan, Ministre de la Culture, et de la Direction générale de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service général des Arts de la Scène, de Monsieur Rudy Demotte, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Monsieur Willy Decourty, Bourgmestre, de Monsieur Yves de Jonghe d’Ardoye, Echevin en charge de la Culture et des membres du Collège des Bourgmestre et Echevins de la Commune d’Ixelles, du Gouvernement francophone bruxellois (COCOF) – Réseau des Scènes Chorégraphiques, de Monsieur Christos Doulkeridis, Ministre-Président du Gouvernement francophone bruxellois (COCOF), de Wallonie-Bruxelles International, de Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse, de Point Contact Culture, du Théâtre Marni, de Flagey, du Théâtre Varia, de l’INSAS, du Centre culturel René Magritte (Lessines), de l’échangeur (CDC Picardie), de Lansman Editeur, du Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles, des Editions Le caillou bleu, de Plateforme documentaire, de COLOR 41 Professional Lab, de l’Agenda, de Let’s motiv, de Mouvement, de Pure FM, de Radio Campus (émission La Conspiration des Planches), de l’Hôtel Beau Site, d'ALIS.

 

Fédération Wallonie-BruxellesCommune d'IxellesCOCOFWBIWBTD

Point Contact Culture MarniFlagey

VariaINSASCentre Culturel René MagritteL'Echangeur

 LansmanCEDBlue Eye

Agenda Let's Motiv Mouvement

Pure FMRadio Campus ALIS