Première Ligne | EXPO#10

PREMIÈRE LIGNE - saison 4

Expositions de jeunes auteurs photographes et formation au commissariat en milieu culturel
Direction artistique: Jean-Marc Bodson

Pour tous les créateurs, la première ligne est sans aucun doute la plus difficile à écrire. Surtout quand cette première ligne amorce un curriculum vitae. C’est sans aucun doute aussi la plus décisive, car elle est la clé des expériences à suivre…Cette possibilité de « première ligne », L’L la propose depuis toujours à de jeunes artistes des arts du spectacle. Depuis 2012, sur une proposition de Jean-Marc Bodson, L’L s’ouvre également à l’art photographique, et donne chaque saison à de jeunes auteurs photographes l’occasion non seulement d’exposer, mais aussi d’être conseillé et parrainé pour la circonstance. Chacune de ces expositions est confortée soit par des collaborations avec d’autres institutions – le maillage offrant souvent l’occasion de prolonger les expériences – soit par une publication, soit par des ouvertures à d’autres mediums.



EXPO #10 : du 26.02.2016 au 29.04.2016
TAKE A DEEP BREATH | Raphaël Coibion

Radiesthésie, n.f. :
« - Sensibilité hypothétique des êtes vivants à certaines radiations, connues ou inconnues.
- Procédé divinatoire permettant d’exercer cette sensibilité à l’aide d’une baguette ou d’un pendule, tenus à la main. » Larousse

Partant de ce principe basé sur une mise en jeu de mécanismes subconscients, Raphaël Coibion interroge cet art de la détection des radiations émises par les corps, non plus au pendule ou à la baguette, mais à travers l’appareil photographique.
Il ne s’agit plus dès lors de documenter des faits mais de relater une perception intérieure et personnelle des terrains explorés.


ADRESSE
Chaussée de Wavre 132 à 1050 Bruxelles |
HORAIRES D’OUVERTURE
* vernissage jeudi 25.02.2016, de 18h à 20h
* à partir du 26.02.2016 jusqu'au 29.04.2016 inclus, du lundi au vendredi, de 9h à 17h

Biographie
Raphaël Coibion est un photographe belge de 27 ans, ayant étudié la Photographie à L'ESA LE 75 à Bruxelles.
Il s'agit de sa première exposition personnelle.