Protocole de recherche

Les artistes résidents à L’L sont sélectionnés sur base d’un dépôt de candidature ou d’une proposition venant des partenaires de L’L.

L’L dispose de deux plateaux et d’un espace d’écriture, à Ixelles (Bruxelles). Grâce à de nombreux partenariats en Belgique et à l’étranger, L’L dispose également de plages de travail dans d’autres lieux, qui lui permettent d’élargir ses possibilités de résidence.

Réservé aux artistes résidents, le protocole de recherche à L’L se décline en deux phases : essai et chantier.

L’ensemble est articulé avec une volonté de dialogue concret entre les artistes, L’L, ses partenaires, et d’éventuels « experts » et regards extérieurs, pour autant d’ouvertures possibles à la réflexion, au débat et au décloisonnement des schémas.

Après une étape essai, une rencontre entre l’artiste résident et L’L détermine si, d’un commun accord, il y a lieu ou non de poursuivre le processus entamé.

La phase chantier se déroule ensuite en un nombre de sessions de 2 à 3 semaines continues, 4 fois par an, au siège de L’L à Bruxelles ou chez l’un de nos partenaires en Belgique et à l’étranger, sans limite dans le temps, et sans obligation de résultat.